Chorégraphe

En 1990, Corinne Matyjasik a reçu une dispense délivré par le Ministère de la Culture qui l’autorise à enseigner la danse.

Corinne Matyjasik a été initiée à la danse classique auprès des professeurs du conservatoire de Nancy, puis de Tours. Elle s’est formée au professorat à Paris. Pour parfaire ses acquis, elle a bénéficié de formations spécifiques auprès de grands maitres de renommée internationale. Soucieuse de suivre le courant des disciplines enseignées, elle poursuit actuellement sa formation par des stages (Paris, New-York…). Elle a décidé d’intensifier ses prestations chorégraphiques par la préparations aux concours de spectacles pédagogiques et artistiques.

Elle a obtenu en 2002, un diplôme de sophrologie. En 2007, elle a mis en place un partenariat de haut niveau avec le Centre Chorégraphique National de Roubaix, dirigé par Carolyn Carlson. En 2009, elle est nommée professeur de danse classique et contemporaine au Conservatoire d’Arras.

Elle a également été invitée, avec sa compagnie, à Saint-Petersbourg, dans le cadre du prestigieux Festival des Nuits Blanches. La compagnie s’est également produite de manière tout à fait exceptionnelle en Chine, à l’Opéra de HARBIN (9 millions d’habitants), dans le cadre du prestigieux Festival International de Musique et de Danse en 2012.

Ces performances spécifiques ont été nombreuses puisque la Compagnie Terpsichore s’est produite récemment à Saint Cloud, Saint Quentin, Arras et Maubeuge. C’est toujours avec la même passion et le même dynamisme, que Corinne Matyjasik souhaite susciter l’enthousiasme de toutes celles et tous ceux qui suivent ses cours et partager les multiples facettes de la découverte de cet art.

Forte de cette passion elle anime régulièrement des sessions de formation dans les structures culturelles de la région. 
En Octobre 2014, elle présente « Water World », une création chorégraphique originale sur le thème de l’eau, qu’elle interprétera avec la compagnie Terpsichore, dans le cadre majestueux de l’Abbaye de Vaucelles (Nord).

Retour en haut