(+33) 06 81 34 28 91

Water World

Inspirée par cet ensemble architectural prestigieux  qu’est l’Abbaye de VaucellesCorinne Matyjasik chorégraphe présente ici une=créationoriginale sur le thème de l’Eau. Elément primordial au monde des vivants, l’eau élément fondateur de toute abbaye cistercienne puisque cet ordre monastique à travers ses règles de vie plongée dans la rigueur, l’ascétisme et le travail manuel, recherche des lieux marécageux pour se vouer à la prière en toute autarcie.

Comme d’autres lieux en Europe, ce désert couvert de roseaux, (signes révélateurs de la présence d’eau), s’impose comme étant le lieu idéal pour édifier cette abbaye. Depuis lors, si  les moines ont  disparu,  il reste néanmoins, l’Abbaye.

L’Abbaye de Vaucelles 

Lieu d’inspirationmajestueuxpour créer unballetsur le thème de l’eau dans un univers onirique.

L’eau avec l’évocation de  ses origines, de ses mystères, de ses symboles, des influences qu’elle exerce sur nous, les êtres vivants en fonction de ses états, de ses pouvoirs bienfaisants ou au contraire destructeurs …

Dans ce spectacle inédit, l’eau fera alliance à nos corps pour transcrire nos comportements et nos humeurs, Corinne Matyjasik, pour cette création s’est plongée dans un univers musical diversifié alliant les musiques de Bach à celles de Dead Can Dance en passant par Armand Amar.

Durée : 1heure

Interprétation : Compagnie Terpsichore

Share This